LEGION'ARTS - présentation PyC

Publié le par momoauvert

LEGION'ARTS - présentation PyCLEGION'ARTS - présentation PyC
LEGION'ARTS - présentation PyCLEGION'ARTS - présentation PyCLEGION'ARTS - présentation PyC
LEGION'ARTS - présentation PyCLEGION'ARTS - présentation PyC

Le choix :

Le légionnaire est un homme qui a fait un jour un choix de vie à l’inverse de nombreuses personnes qui n’ont pas cette possibilité et qui répètent souvent les mêmes erreurs par le fait qu’ils n’ont pas appris à choisir.

Fort de la maxime qui précise que ce n’est pas ce qu’on fait qui est important mais la manière dont on le fait, le légionnaire » a compris l’importance de travailler en conscience, d’écouter ses intuitions et d’être plus lucide sur lui-même, de savoir pourquoi il fait les choses. Toute personne qui penserait autrement ne saurait être dans le vrai et ferait montre d’une méconnaissance totale de l’esprit qui anime nos légionnaires.

C’est très bien ainsi, sinon, c’est la vie qui décide, trop de gens ne savent pas ce qu’ils font, ni ce qu’ils refusent, tout leur étant machinal. L’homme en général est trop dans la réaction plus que dans l’action ce qui a pour conséquence de l’empêcher de faire un choix ou de ne pas voir qu’il existe un autre chemin possible.

Tout est remis en question lors de l’engagement légionnaire, il faut se créer des espaces de choix afin d’augmenter les possibilités d’échapper à la fatalité.

Changer son destin avec un engagement à durée déterminé puis « CDI » (Contrat à Durée Indéterminée), c’est se libérer du passé et de tous les conditionnements, préjugés, croyances dans lesquels on s’enferme, il y a tant de notions culturelles ou religieuses qui sont en fait, de véritables prisons.

Pour l’ancien légionnaire, celui-ci agit à l’identique, il se demande quel choix doit être son projet de vie ? en usant de ses atouts sculptés par l’expérience en se souvenant que dans tout projet, c’est le désir qu’on réveille…

Nos anciens savent que toutes les épreuves de leur vie sont misent en place par eux-mêmes et ils savent ne pas en avoir obligatoirement et naturellement conscience. C’est pour eux un moyen de découvrir un sens à leur vie. Ils ont appris à leur dépend qu’il est manifestement bien difficile de changer le cours des choses si l’on ne se remet pas en question.

L’ancien légionnaire a encore la possibilité d’améliorer son destin, de se découvrir par lui-même, de se poser les bonnes questions en faisant appel à son expérience, à la partie cachée secrètement gardée au fond de sa mémoire et qui fait sa force. 

Faisons ensemble, cher Ancien, encore un bout de chemin sur la route qui mène à l’amitié et n’hésitons surtout pas à dire très haut à nos amis sympathisants qui nous partagent notre destinée, toute l’estime que nous avons pour eux.

Aujourd’hui, nous enterrons deux camarades, deux jeunes hommes qui souriaient à la vie. Tout s’est arrêté pour eux, mais ils ont vécu en faisant un choix, nous sommes fiers d‘eux, la mort ne saurait être un choix pour ceux qui ont le goût de vivre, mais ils ont été jusqu’au bout de leur engagement digne légionnaire qui ne se demandaient pas ce que la France pouvait faire pour eux, mais ce qu’il pouvaient pour la France, ils lui ont donné leur vie !

More Majorum !

CM

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article